PHOTO © AMÉLIE JOOS

PHOTO © CH. MILORD

DANSE · THÉÂTRE · DURÉE 35 MIN

Sésame

Voyage ludique d’une femme qui accepte sa propre volubilité

Sésame est une femme universelle. Elle éprouve la nécessité de revivre intensément la rencontre avec les multiples images d’elle-même. Son désir profond d’arriver à toucher sa propre authenticité l’amène à commencer un voyage vers une recherche d’identité. Elle expérimente, pas après pas, sur sa propre peau et au travers de ses différents « moi », la vie et tout ce qui a le besoin impérieux de se manifester à travers elle.

En traversant toute la joie et la misère de ses états intérieurs, elle défie ses propres monstres et ses propres faiblesses pour les exorciser, se voir, se ressentir, se vivre, se connaître…

 

Les étapes du voyage intérieur : Les soucis, la résistance, l’envie de contrôle, le fantasme, l’ennui, la colère, la peur, le regret et enfin le lâcher prise qui l’emmènera à trouver la porte de son authenticité.

 

Par le corps, le mouvement, la danse, le texte en voix off comme une voix intérieure, elle s’exprime. Des objets ordinaires, traités d’une façon métaphorique, seront les prétextes déclencheurs de ses états. Ils sont amenés sur scène par une machiniste à vue, comme un double d’elle-même. L’image projetée sur un écran à la taille d’une porte, amènera une dimension parfois complémentaire à l’action scénique, parfois contradictoire, révélant une dimension extérieure à son état d’identification. Elle ne se confrontera à cet élément qu’à la fin du parcours. La musique, traitée comme un fil continu, module du pianissimo au forte un même thème en syntonie avec le mouvement de ses états. Tous ces éléments viennent se mêler à la danse et en soutenir la dimension poétique.

Crédits

Conception et interprétation

Silvia Cimino

Figuration et machinerie 

Marion Bajot

Collaboration artistique
et regard extérieur

Manuel Angel Serrano

Musique originale

Francesco Cimino

en collaboration avec 

Giuseppe Rizzo

Lumière et image 

Erick Priano

coproductions

 

Résidences et accueils

Théâtre Golovine (Avignon)

Les Hauts Plateaux (Avignon)

Dates de premières

Théâtre du Balcon (Avignon)

le 23 mai à 14h30 

les 24 et 25 mai à 20h, 2019

© 2019 Compagnie intérieur - tous droits réservés

  • Black Facebook Icon