La Compagnie

Intérieur

 

La Compagnie Intérieur, fondée en 2003, a pour objet la création, la diffusion et la promotion de spectacles vivants se rapportant au corps : théâtre gestuel, danse, théâtre, ainsi que la réalisation de manifestations culturelles et éducatives.

 

Cinq créations ont vu le jour depuis : Comme le nez au milieu de la figure en 2003, Nuit blanche en 2004, Dans le doute j’enlève le costume en 2013, Le Grand Cœur, groupe d’improvisation chorégraphique et théâtral en milieu urbain, Être ET ne pas Être pour 7 acteurs en 2018 et aussi l’adaptation pour 5 acteurs en octobre  2018. Et Sésame en devenir…

 

Ces créations sont l’expression artistique de sujets liés au parcours intérieur de l’être humain et son rapport au monde. Sans modules techniques à reproduire, nous nous sommes laissé habiter et inspirer par tous les objets-sujets liés à ces créations. En cherchant la justesse et l’équilibre entre tous les éléments qui constituent chaque univers scénique, comme dans un rapport picturale : Un équilibre entre les corps dans l’espace, une harmonie musicale (musicalité du mouvement), le poids du geste sur une échelle émotionnelle et dramatique, le volume intérieur et la présence de l’acteur sur scène. La musique, la lumière et les images, comme un prolongement du mouvement faisant partie intégrale de l’écriture scénique. Tout ceci constitue désormais notre direction artistique.

contact

La Compagnie Intérieur

1 rue des infirmières

84000 Avignon

Tél. 06 18 48 06 46

cieinterieur@gmail.com

code APE : 9001Z

N° siret : 480 380 773 00022

partenaires

Théâtre Golovine (Avignon)

Les Hauts Plateaux (Avignon)

Théâtre du Balcon (Avignon)

Théâtre des Carmes (Avignon)
Théâtre des Doms (Avignon)

L’Entrepot Théâtre (Avignon)

Les Hivernales CDCN d’Avignon

CLAEP de Rasteau

Soutiens

Ville d’Avignon

Département de Vaucluse

Atrs vivant en Vaucluse

Spedidam

l’équipe artistique

Silvia Cimino
Direction artistique

Francesco Cimino

Musicien compositeur, ingénieur du son, luthier
Marion Bajot
Interprète

Guigou Chenevier

Musique, composition

Nicolas Geny

Comédien, regard extérieur

Sophie Mangin

Comédienne, couturière, plasticienne

Eric Priano 

Scénographe, vidéaste, ampouliste

Giuseppe Rizzo

Sound designer

Manuel Angel Serrano
Artiste plasticien

chargée de production

Hann Paanphum 

hannp@icloud.com 

Tél. 06 38 43 26 97

bureau de l'association

Julien Gaillardot Président 

Stéphanie Ayme Trésorier 

Sara Langeois Secrétaire 

 

biographie

Silvia Cimino

Chorégraphe, metteuse en scène

De Palerme Italie à Avignon France.

Silvia Cimino cultive une vision large du travail du corps.

Danseuse, actrice du mouvement, comédienne et musicienne, elle s’intéresse à la transversalité des différents arts de la scène. Diplômée en danse contemporaine et diplômée de l’Institut d’Art de Palerme en peinture et sculpture, elle a un parcours polyvalent et continue de s’enrichir.

Pendant 15 ans elle travaille principalement avec le Théâtre du Mouvement de Yves Marc et Claire Heggen en tant que pédagogue et interprète. Grâce à cette famille artistique elle a pu approfondir une recherche sur la théâtralité du corps et du mouvement, s’alimentant d’un regard large sur les différentes pratiques, et en continuelle recherche d’une vision objective et scientifique. Sa participation au groupe de recherche sur les états de pensée et les états émotionnels, mené par Yves Marc, marque à jamais sa direction de recherche pédagogique et artistique. Directrice artistique de la Compagnie Intérieur depuis 2003, elle interprète et met en scène cinq créations, en croisant la danse et le théâtre, sur des sujets liés au parcours intérieur de l’être humain et son rapport au monde. Pédagogue itinérante de la théâtralité du mouvement, elle intervient dans les Conservatoires de théâtre, les écoles primaires, collèges et lycées et dans des cadres socioculturels en adaptant le travail aux différents publics sur le mode de la transversalité. Interprète pour d’autres compagnies, en 2020 elle prend part au projet « CroiZades » de la Compagnie Perspective Nevski, mis en scène par Sandrinne Roche, 2021.

l’équipe artistique

Francesco Cimino

Musicien compositeur, ingénieur du son, luthier (Palerme)

Erick Priano

Scénographe, vidéaste, ampouliste

(Avignon)

Guigou Chenevier

Musicien, batteur

(Avignon)

Giuseppe Rizzo

Sound designer, Live Electronics

(Palerme)

Sophie Mangin

Comédienne, couturière, plasticienne

(Avignon)

Marion Bajot

Comédienne, actrice du mouvement

(Avignon)

Nicolas Geny

Comédien, metteur en scène et pédagogue

(Paris)

Manuel Angel Serrano

Artiste plasticien

(Avignon)

 
 

© 2019 Compagnie intérieur - tous droits réservés

  • Black Facebook Icon